Roberval


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Benoît DYLEWSKI

Caractérisation expérimentale multi-échelles et multi-techniques du rail en service - De la déformation plastique sévère et des évolutions de microstructure à l’amorçage de fissures par Fatigue de Contact de Roulement

Thèse soutenue le 20 décembre 2016

Devant le jury composé de :

  • Mme BOUVIER Salima, Professeur des Universités, Université de Technologie de Compiègne, Laboratoire Roberval
  • M. BUFFIERE Jean-Yves, Professeur des Universités, INSA de Lyon, Laboratoire MATEIS, Villeurbanne
  • M. CHARKALUK, Eric, Directeur de Recherche, Ecole Polytechnique, Laboratoire de Mécanique des Solides, Palaiseau
  • FAVERGEON Jérôme, Professeur des Universités, Université de Technologie de Compiègne, Laboratoire Roberval
  • Mme RISBET Marion, Maître de Conférences, Université de Technologie de Compiègne, Laboratoire Roberval
  • Mme SARRAZIN-BAUDOUX Christine, Directrice de Recherche, ENSMA, Institut Pprime, Futuroscope, Chasseneuil
  • SIMON Samuel, Ingénieur de Recherche, RATP, Fontenay-Sous-Bois

Invités :

  • M. QUOST Xavier, Responsable d’entité Environnement Mesures Essais, RATP, Fontenay-sous-Bois